CQP SECTEUR ALIMENTAIRE

PRESENTATION

ALQUAL intervient depuis plus de 12 ans sur les parcours CQP du Secteur Alimentaire en formation intra-entreprise et inter-entreprises. Nous avons, à ce jour, formé et accompagné plus de 850 salariés pour de très nombreuses entreprises du secteur alimentaire. Nous intervenons sur les CQP suivants :

 OBTENTION DU CQP SECTEUR ALIMENTAIRE

Le CQP est obtenu à l’issue de 3 évaluations :
      1 - Les savoirs par les formateurs sur la base de tests (plateforme Ev’Alim ou standard)
      2 - Les savoir-faire professionnels par le tuteur au poste de travail
      3 -  Par un Professionnel Evaluateur (P.E.) sur le poste de travail ou sur la présentation d’un projet réalisé par le candidat.


ALQUAL est référencé Organisme Evaluateur (O.E.) par l’OPCALIM / OCAPIAT. A ce titre, nous sommes en charge d’assurer une mission de suivi et d’évaluation des candidats aux CQP, en appui sur une plateforme informatique Ev’Alim (Évaluation des Compétences dans le Secteur Alimentaire)  dans le respect des procédures de branches, en vue de la certification de leurs compétences.
Associant évaluation sur le poste de travail, entretien et tests de connaissances professionnelles sur poste informatique ou en ligne sur Internet, Ev’Alim permet d’évaluer les compétences par bloc des salariés et de proposer la délivrance d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).

Remarque : Il existe 3 voies d’accès pour l’obtention d’un CQP du Secteur Alimentaire :

  • par parcours complet (projet CQP standard)
  • par bloc de compétences
  • par V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience)