CQP ITV (Industrie de Transformation de la Volaille)

PRESENTATION

Face à des enjeux forts liés à un environnement en pleine évolution, la branche professionnelle ITV (Industrie de Transformation de la Volaille) a défini une politique en matière de gestion des compétences aboutissant notamment à l’Accord de Branche sur les CQPI en décembre 2015, ceci afin d’accompagner la professionnalisation des salariés et de sécuriser les parcours. ALQUAL a été référencé en tant qu’Organisme Evaluateur en 2016 et a été le premier acteur national a mené une démarche CQPI dans le secteur Volailles. Fort du succès de ce premier parcours de nombreux autres projets sont en cours de réalisation.

 

OBTENTION DU CQP ITV

>    Le CQPI ITV est obtenu à l’issue de 2 évaluations :
      1-    Les savoir-faire professionnels par le tuteur au poste de travail.
      2-    Par un professionnel Evaluateur (P.E.) sur le poste de travail ou sur la présentation d’un projet réalisé par le candidat.

Une fois les évaluations réalisées, le jury délibère. Le jury d’évaluation émet un avis favorable ou défavorable sur l’attribution du CQP, partielle ou en totalité, en fonction des critères d’attribution déf inis dans le référentiel national du CQP.  Les grilles de synthèse signées par le président de jury sont transmises à l’instance paritaire de branche qui valide le CQP en fonction des résultats aux épreuves et de l’avis du Professionnel Evaluateur.
ALQUAL dispose d’une équipe de 9 Evaluateurs CQPI ITV.